Le « magicien de quatorze ans » dont la critique fait l’éloge à l’occasion d’un récital à Dallas a commencé l’étude de la guitare à l’âge de six ans. Ses dispositions exceptionnelles pour le jeu de cet instrument déterminent très tôt Scott Tennant à en faire son compagnon de vie. Il s`établit à Los Angeles pour y suivre les cours de Pepe Romero à l`University ot Southern Caliifornia, il se perfectionne, plus tard, auprès d`Andrès Segovia. Originaire de Detroit, Scott Tennant est le premier guitariste américain à avoir emporté le premier prix du Concours International de Tokyo, il se distingue brillamment dans plusieurs autres concours dont celui de Toronto et celui de Radio France à Paris.
Membre fondateur du très réputé Los Angeles Guitar Quartet avec lequel il se produit dans le monde entier, Scott Tennant est également un pédagogue très apprécié lors des séminaires qu’il est invité à diriger dans de nombreux festivals de guitare. Il est l’auteur de Pumping Nylon, un ouvrage à grand succès sur la technique de la guitare.
Particulièrement sensible au langage de Joaquin Rodrigo, Scott Tennant a entrepris d’enregistrer, pour le label GHA, l’intégrale des compositions pour guitare du célèbre compositeur espagnol, accordant la priorité au Concierto de Aranjuez dont il a réalisé une version émouvante.
Scott Tennant est professeur à l’USC Thornton School of Music de Los Angeles en Californie.