Encore aux études dans la classe d’Odair Assad au Conservatoire Royal de Mons, en Belgique, Adrien n’a que 22 ans lorsqu’il est recommandé pour accompagner la soprano américaine Dawn Upshaw au Festival de Saint-Denis. S’en suit une tournée aux Etats-Unis passant par le Benaroya Hall de Seattle, puis l’Angleterre, l’Ecosse, le prestigieux Théâtre Pallas d’Athènes et le Holland Festival à Amsterdam.
Diplômé avec grande distinction en 2008, Adrien Brogna crée avec Magali Rischette et Hughes Kolp l’Alki Guitar Trio qui enregistre chez GHA les albums ALKI et CORPUS. Le trio crée, en 2017, à la Chapelle Musicale Reine Elisabeth, une sonate de Nikita Koshkin dont il est le dédicataire.
Adrien Brogna a joué avec l’Orchestre National d’Espagne, le Saint Paul Chamber Orchestra et l’Orchestre Royal de Chambre de Wallonie. Il a travaillé sous la direction de Miguel Harth-Bedoya, d’Augustin Dumay et de Guy Van Waas.
Un duo de guitares romantiques à 8 cordes naît de sa collaboration avec Raphaella Smits, suivi d’un enregistrement dédié à Johann Kaspar Mertz publié en 2014 chez Soundset Recordings.
Adrien Brogna s’est récemment ouvert aux musiques inspirées du jazz dans le cadre du duo LUZ DA LUA qu’il forme avec le contrebassiste belge André Klénès.
4 résultats affichés